
On peut dire qu'il y avait de l'ambiance sur le plateau de France 2 animé par Flavie Flament et Julien Arnaud ce matin ! Autour de la table de Télématin, Xavier Niel, le fondateur de Free a été interrogé sur ce qu'il pensait du milliardaire Elon Musk, fondateur de SpaceX.
"Je pense que c’est le plus grand entrepreneur du monde et à côté de ça un garçon au minimum complexe, peut-être parfois un co**ard, c’est un mélange des deux", a-t-il commencé cash, avant de s'en prendre à ses prises de position "tranchées et extrêmes" : "Comme toute personne supérieurement intelligente, qui est décomplexée et qui dit immédiatement ce qu’elle pense."
Selon l'homme d'affaire, les affirmations d'Elon Musk pourraient être pris "au premier degré"... et c'est bien cela le fond du problème, selon lui.

>> À lire aussi : Digne d'un film de science-fiction : l'influence d'Elon Musk dans la Nasa est de plus en plus grande... Il devient carrément incontournable ! >>
Ce que l'on peut dire, c'est que les propos de Xavier Niel ont fait réagir la Toile. "Il ose la ramener", "Méfiez-vous des gens qui font semblant d'être cool. Ce sont les pires" ; "Je suis traumatisé de l'implication de Xavier Niel horrible...", peut-on entre autres lire sur X (anciennement Twitter) détenu par Elon Musk en personne.