Bien avant que le Marvel Cinematic Universe ne soit lancé (et cartonne), le monde du cinéma avait déjà tenté de lancer des franchises de super-héros mais c'était un peu le gros bide. La preuve avec Daredevil, considéré par (presque) tout le monde comme un gros nanar. Eh bien le pire film issu des comics de Marvel quitte bientôt le catalogue Netflix.
C'est en 2003 que Ben Affleck enfilait le costume de Matt Murdoch alias Daredevil pour le film du même nom. Une année compliquée pour l'acteur qui, en plus de ce film qui est loin d'avoir cartonné, avait aussi joué dans Amours troubles qui a fait un énorme bide. Dans Daredevil, il donnait la réplique à celle qui deviendra plus tard sa femme : Jennifer Garner.
Au cas où vous ne connaissez pas ce héros - et que vous n'avez pas vu la série du même nom dispo maintenant sur Disney+, Daredevil suit l'histoire de Matt Murdock qui, dans son enfance, a perdu la vue. Mais ses autres sens se sont développés, faisant de lui un super-héros redoutable.
Tous les éléments étaient réunis pour un succès... sauf que ce n'est pas du tout ce qu'il s'est passé. Les critiques et le public n'ont pas été tendres avec le film, jugeant l'histoire sans intérêt. Une suite était à l'origine prévue mais a finalement été annulée. Même Ben Affleck ne garde pas un super souvenir de son rôle. S'il n'a pas détesté jouer le héros, l'acteur avait confié que le long métrage était "un peu ridicule". C'est dit...
Malgré les critiques négatives, Daredevil n'a pas été un tel flop au box office : il a coûté 78 millions de dollars et rapporté 179,2 millions de dollars dans le monde soit un peu plus du double de son budget. On a déjà vu bien pire !
Pour de bonnes barres de rires devant ce navet, il ne vous reste plus que quelques jours : Daredevil quitte le catalogue de Netflix le 14 octobre. Et si vous voulez poursuivre avec les films de l'enfer, vous pouvez aussi voir Green Lantern avec Ryan Reynolds et Blake Lively, autre flop intersidéral, sur Netflix. Une bonne soirée en perspective !