En début d'année, les fans de Netflix vivaient un véritable cauchemar. Souvenez-vous, la rumeur annonçant la fin prochaine du partage de comptes prenait de l'ampleur, alors que l'entreprise Synamedia dévoilait une intelligence artificielle capable d'identifier les mots de passe partagés et de traquer ainsi les utilisateurs connectés à plusieurs endroits... Néanmoins, Netflix ne compte pas empêcher le partage de compte (du moins pour l'instant)... et heureusement pour les abonnés, qui sont extrêmement nombreux à le partager !
Selon un rapport de Médiamétrie, "9 SVoDistes sur 10 font profiter leur entourage" de leur abonnement. Cela concerne Netflix donc, mais aussi Amazon Prime et autres services de SVOD. Pour info, 84 % de ce partage "s'effectue dans le giron familial (conjoint, enfants, frères et soeurs, parents...)" et plus de deux millions de comptes sont partagés hors du cercle familial.
Des chiffres énormes qui pourraient faire perdre à la plateforme de vidéos jusqu'à 192 millions de dollars par mois dans le monde. Pourtant, Netflix considère le partage de compte comme un moyen de créer de futurs abonnés. D'ailleurs, 3 millions d'internautes envisageraient de s'abonner à une plateforme dans les 6 prochains mois et ce, malgré une augmentation des prix (notamment sur Netflix).