Mise à jour : Greg Peters, directeur des produits, a tenu à rassurer les abonnés Netflix en expliquant qu'ils ne veulent pas supprimer le partage de comptes : "Nous surveillons tout ça. Mais pour le moment, nous n'avons aucun projet de changer quoi que ce soit à ce niveau-là".
La rumeur fait trembler les abonnés Netflix depuis presque un an maintenant : les partages de compte pourraient bientôt prendre fin ! A l'origine de celle-ci : l'intelligence artificielle capable d'identifier les mots de passe partagés et de traquer ainsi les utilisateurs connectés à plusieurs endroits présentée par Synemedia lors du salon Consumer Electronics Show (CES). Si cette rumeur perdait de l'ampleur, alors que cette technologie était encore en rodage, une nouvelle annonce risque de ne pas plaire aux abonnés.
Lors de la présentation des résultats trimestriels de Netflix ce mercredi 16 octobre 2019, Greg Peters, l'un des hauts cadres, a indiqué qu'ils surveillaient de manière accrue les partages de comptes et réfléchissaient à un moyen d'y mettre fin.
Il faut dire que, selon un rapport de Médiamétrie analysant les plateformes de SVOD en France, 9 Français sur 10 abonnés à Netflix feraient profiter leurs proches de leur abonnement... ce qui est énorme ! Parmi eux, plusieurs potes ou encore plusieurs membres d'une même famille habitant à distance. Si ça peut vous rassurer, rien n'est encore fait et la plateforme pourrait encore se rétracter face à la colère des abonnés.