Le bonheur aura été de courte durée pour Nikola Karabatic après son titre de Champion du Monde. Tout comme en 2012 après les Jeux Olympiques, la justice a une nouvelle fois attendu un nouveau sacre français en Handball pour s'attaquer au meilleur joueur du monde, relançant ainsi l'affaire des paris suspects.
Rappelez-vous, c'est en septembre 2012 que des soupçons de match truqué et de paris frauduleux ont vu le jour, suite à l'étonnante défaite de l'équipe de Handball de Montpellier - tout juste Championne de France, face à l'équipe de Cesson-Sévigné - 8ème au classement, en mai de la même année. Et si une défaite ne suffit pas à monter une affaire, ce sont les paris de nombreux joueurs (ou leurs proches) de Montpellier, présents ou non sur le terrain le jour J, contre leur propre équipe, qui ont attiré l'attention de la justice.
Ainsi, si l'on pensait l'affaire oubliée malgré un rapport accablant, le Parquet vient de nous prouver qu'il était toujours aussi remonté, demandant le renvoi en correctionnelle des 16 personnes impliquées, dont Nikola Karabatic, Luka Karabatic et Samuel Honrubia. Conséquences ? Alors que les accusations sont importantes puisque l'on parle de soupçons "d'escroquerie ou de complicité d'escroquerie", le juge d'instruction dispose désormais de trois mois pour rendre sa décision de poursuivre, ou non, les joueurs lors d'un procès. Et si procès il y a, c'est en juin prochain qu'il pourrait se tenir.
Vous l'aurez compris, malgré son incroyable palmarès, Nikola Karabatic est loin d'avoir joué le match le plus important de sa carrière.