La drapeau est quelque peu en berne chez Nintendo. Malgré des ventes de 3DS et de 2DS plutôt satisfaisantes, la firme nippone traverse une période compliquée, la faute à une Wii U qui peine à trouver son public. Et si la clé de la réussite pour Big N résidait dans un meilleur ciblage démographique de sa communauté ? C'est ce que l'on est à même de penser en découvrant Nintendo Girls Club, une chaîne YouTube lancée il y a un mois par la branche britannique du constructeur - mais récemment mise à jour avec de nouvelles vidéos - qui s'adresse principalement... aux joueuses.
L'objectif de cet espace est de proposer du contenu promotionnel qui parle avant tout aux jeunes filles. Ne pensez donc pas y trouver des images du dernier jeu d'action en vogue dans lequel des héros testostéronés se bastonnent. Au programme plutôt : des unboxing de consoles et des présentations de jeux gentillets comme Animal Crossing, le tout dans un cadre très "rose bonbon" (vous avez dit 'cliché' ?) et animé par des stars britanniques comme la YouTubeuse Mandy Hynes ou Jorgie Porter, une actrice de série anglaise.
Notre petit doigt nous dit cependant que quelques garçons pourraient se perdre sur l'une des vidéos du Nintendo Girls Club, en particulier sur celles de la jolie blonde, qui avant de débarquer dans ce cadre pastel, s'est illustrée pour des choses moins.. enfantines.