Fatigué des pressions et des accusations dont il faisait l'objet, le développeur Dong Nguyen annonce le 10 février dernier retirer Flappy Bird, son jeu mobile addictif, des plates-formes de téléchargement. Une aubaine pour des centaines de copies qui ont profité du départ de l'application pour envahir l'App Store et le Google Play. Qu'elles ne se réjouissent pas trop vite, le seul et unique Flappy Bird serait bientôt de retour... dans une suite.
"L'oiseau est de retour. Et vous allez à nouveau le détester". C'est qu'une vidéo teaser, que le créateur vitenamien aurait lui-même publié, présente la mise en ligne d'un second épisode dans les prochains semaines. Il s'agirait d'une nouvelle version à l'esthétique plus au norme. Pour rappel, le jeu était accusé de plagier Nintendo pour les tuyaux, ainsi qu'un mini-game développé par un Français (Piou-Piou contre les cactus) pour le gameplay.
Il convient malgré tout de prendre la nouvelle avec des pincettes, Dong Nguyen communiquant généralement sur Twitter, ce qu'il n'a pas fait dans le cas présent. Si au contraire l'information se confirme, le développeur aura mis sur pied un sacré coup de génie - et marketing - qui devrait lui permettre de toucher le gros lot. Pour mémoire, Flappy Bird premier du nom a permis à son créateur de gagner jusqu'à 50 000 dollars par jour.
A lire aussi : Flappy Bird : le cheat ultime pour faire un high score... ou presque