MUSIQUE
NMA 2014 : le direct, les coulisses... on y était !
Publié le 15 décembre 2013 à 16:04
Par Louise Wessbecher
Hier soir, TF1 diffusait en direct la cérémonie des NRJ Music Awards 2014. Les One Direction, Stromae ou encore Katy Perry en sont repartis les bras chargés de prix. Purebreak était assis au premier rang du Palais des Festivals de Cannes et on vous raconte comment on a vécu cette soirée événement.
NMA 2014 : les One Direction ont fait hurlé les fans NMA 2014 : les One Direction ont fait hurlé les fans© Purebreak Louise Wessbecher
NMA 2014 : Stromae fait l'ouverture de la cérémonie sur Papaoutai avec Will i Am
NMA 2014 : will.i.am rejoint Stromae sur 'Papaoutai'
NMA 2014 : Nikos Aliagas, aux commandes de la 15e édition des NRJ Music Awards
NMA 2014 : Shy'm draguée par Max Boublil
NMA 2014 : Birdy et James Blunt, duo inédit pour rendre hommage à Nelson Mandela
NMA 2014 : Katy Perry interprète 'Roar' après un petit bug technique
NMA 2014 : double disque de platine pour Florent Pagny
NMA 2014 : Sh'ym et les acteurs de Falco remettent un prix à Tal
Alizée et Grégoire Lyonnet aux NRJ Music Awards 2014, le 14 décembre 2013 à Cannes
La suite après la publicité
Les Directioners en folie

Impossible de ne pas savoir qu'il se passait quelque chose à Cannes hier. Dans les rues de la ville l'après-midi, des nuées de fans se déplacent en courant entre le Palais des Festivals et les hôtels chics de la Croisette. Viennent ensuite les cris et les pleurs... Oui, les One Direction sont à Cannes pour les NRJ Music Awards 2014, et les Directioners ont été bien informé(e)s. L'euphorie est communicative et elle se propage le soir jusqu'au tapis rouge. A ce moment là, nous, tout ce à quoi on pensait, c'était à ne pas se vautrer au milieu des grandes marches. Mais Elodie Frégé, Tal et son chéri ou encore Amélie Neten ont, elles, grave assuré devant les photographes.

"La fille en paillettes, il faut que tu applaudisses"

Dans la salle à une heure du show, une grande partie des invités est déjà installée. Sauf les stars qui nous narguent en postant des photos sur Twitter depuis les backstages. Au micro, ce n'est pas Nikos pour le moment, mais un chauffeur de salle qui donne toutes les indications nécessaire au bon déroulé du show. "Attention, il y a une caméra par là, tu ne peux pas te lever. Toi la fille en paillettes, il faut que tu applaudisses et que tu cries dès que les artistes passent". Pour la plupart gagnants d'un jeu sur NRJ, le public n'a pas vraiment besoin d'être motivé, tout le monde est au taquet. Surtout lorsqu'on aperçoit Harry, Zayn et les autres qui débarquent (sans un sourire) en bas des marches.

Stromae délocalise Grévin

Mais pour l'ouverture, place à un artiste francophone qui a marqué cette année : Stromae. Et encore une fois, il fait preuve d'imagination. Pour son live sur Papaoutai, le Belge qui a séduit le New York Times joue les statues de cire. Un avant goût du Grévin ? Quoiqu'il en soit, tout le monde est bouche bée devant cette montée de tapis rouge bien particulière. Il ne se réanime que sur la scène, en direct sur TF1, et c'est parti pour trois heures de show. Nikos Aliagas, aux commandes depuis une dizaine d'éditions, rattrappe tous les (nombreux ?) couacs du live, même lorsque Katy Perry démarre Roar sur un playback complètement décalé.

Duos inédits pour les NMA

Mais plutôt que les aléas inévitables d'un direct, on retiendra surtout les chouettes surprises de cette 15e édition des NMA 2014 : will.i.am qui débarque sur scène avec un mini-double comme Stromae, le duo entre Birdy et James Blunt ensuite rejoints par tous les artistes de la soirée pour un hommage à Nelson Mandela ou encore l'interprétation du Tourbillon de la vie de Tal et Alizée, plutôt agréable à condition de faire abstraction des robes plus proches du k-way des filles. A minuit, la fête est finie. Le direct s'arrête, les lumières s'allument. La salle se vide à vitesse grand V et sur scène, les artistes laissent place à une armée de techniciens, aspirateurs et balais en main pour faire place nette. Rendez-vous l'année prochaine !

La liste de tous les gagnants des NRJ Music Awards 2014 est à voir par ici.

Mots clés
TV MUSIQUE
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Star Academy 2024 : déjà une polémique pour la nouvelle saison de l'émission, "J'ai le coeur déchiré..." play_circle
TV
Star Academy 2024 : déjà une polémique pour la nouvelle saison de l'émission, "J'ai le coeur déchiré..."
12 octobre 2024
Star Academy 2024 : des candidats favorisés par la production ? Une prof assume les choix étranges, "C'est comme ça, ne le prenez pas mal" play_circle
TV
Star Academy 2024 : des candidats favorisés par la production ? Une prof assume les choix étranges, "C'est comme ça, ne le prenez pas mal"
21 octobre 2024
Dernières actualités
"Pourquoi tant de vulgarité ?" : Jade et Joy Hallyday s'affichent dans leurs tenues osées d'Halloween et se font encore critiquer play_circle
BUZZ
"Pourquoi tant de vulgarité ?" : Jade et Joy Hallyday s'affichent dans leurs tenues osées d'Halloween et se font encore critiquer
30 octobre 2024
"Tellement canon" : Delphine Wespiser se la joue Clara Morgane et fait le bonheur de ses fans ! play_circle
BUZZ
"Tellement canon" : Delphine Wespiser se la joue Clara Morgane et fait le bonheur de ses fans !
29 octobre 2024
Dernières news