TV
TPMP : un chroniqueur viré dans la nouvelle version sur W9 ? Il est soupçonné de mensonges, "Il n'en sait rien..."
Publié le 5 avril 2025 à 11:43
Par Marguerite Lania
Alors que le public se demande si Kelly Vedovelli rejoindra vraiment Cyril Hanouna dans sa nouvelle aventure sur W9, c'est un autre chroniqueur qui pourrait en être absent. Tandis que le groupe M6 ne veut pas de polémiques avec la nouvelle version à venir de TPMP, Fabien Lecoeuvre est accusé de mensonges ou d'exagérer les vérités...
Des chroniqueurs de TPMP menacés, Géraldine Maillet prend une décision radicale © Vidéo : C8 / Photo : Jack Tribeca / Bestimage
La suite après la publicité

Malgré la fermeture de C8 et la récente fin de son aventure en streaming, Cyril Hanouna ne va pas vraiment disparaître de nos écrans. En réalité, c'est du côté de W9 qu'on le retrouvera avec une nouvelle émission, probablement dans la lignée de TPMP. Et alors que les dirigeants du Groupe M6 souhaiteraient avoir leur mot à dire sur la future bande de l'animateur, on ne serait pas surpris de constater l'absence de l'un de ses chroniqueurs habituels.

Non, on ne parle pas de Bernard Montiel qui a récemment confié avoir parfois du mal avec le style du présentateur, mais de Fabien Lecoeuvre. Présenté comme le spécialiste des stars en France, le chroniqueur - qui avait fait scandale suite à ses propos déplacés à l'encontre d'Hoshi en 2021, serait en réalité très loin de maîtriser son sujet. Au contraire, il serait même plutôt du genre à réécrire la vérité.

Un chroniqueur de TPMP adepte des mensonges ?

C'est en effet ce que vient de sous-entendre Laurence Boccolini dans Showtime - souvenirs du chaos, son livre publié le 2 avril dernier. Au détour de quelques lignes, l'animatrice de France 2 n'a pas hésité à remettre en cause la légitimité du chroniqueur d'Hanouna. Alors que, dans sa biographie, elle rebondissait sur sa mortalité après la découverte d'une tumeur, Laurence Boccolini a écrit au sujet de son futur testament : "Il faut absolument que je fasse mentionner quelque part que je ne connais pas Fabien Lecœuvre, et vice versa."

La suite après la publicité

Une petite pique inattendue, mais nécessaire selon elle afin d'éviter de le voir profiter de sa disparition pour se faire mousser sur les plateaux télé. "[Ce serait] au cas où, après ma disparition, il serait invité sur CNEWS pour raconter ma vie, sachez qu’il n’en sait rien, a-t-elle tout simplement précisé. Il ne peut pas non plus prétendre fréquenter TOUT le monde dans ce métier." Et d'ironiser plus loin : "Il connaît surtout les morts qui ne peuvent pas le contredire. J’ai déjà prévenu mes amis à ce sujet. Wikipédia me connaît peut-être mieux, même si c’est bourré d’erreurs".

Fabien Lecoeuvre accusé de mentir dans TPMP © Capture d'écran TPMP (C8)

Une attaque qui ne devrait pas faire plaisir au principal concerné, mais qui ne devrait pas le surprendre. Après tout, ce n'est pas la première fois qu'il est critiqué pour ses supposés mensonges.

En janvier 2025, c'était déjà Pascal Obispo qui critiquait ses méthodes en envoyant directement un SMS à Hanouna après avoir entendu Fabien Lecoeuvre raconter quelque chose de faux sur lui : "Alerte intox ! Cet homme doit être un fou ou un génie visionnaire." Des méthodes qui pourraient ne pas plaire à M6...

Mots clés
Emissions TV TV TPMP
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news