Instagram, Twitter, Snapchat et Facebook représentent un peu notre quotidien du matin au soir. Vérifier notre fil actu, publier des photos, checker les story de nos potos...ces gestes sont devenus un vrai automatisme et on ne s'en rend pas forcément compte. Pourtant, selon une étude américaine, les réseaux sociaux sont considérés comme une addiction, un peu comme le chocolat ou le sport pour les moins gourmands. Alors pour nous ouvrir les yeux, le YouTubeur Maître Chat (miaouuuu) a décidé de résumer cette étude de manière assez ludique.
>>Tinder : rendez-vous pourri ? Un bar a la solution pour vous sortir de cet enfer<<
Saviez qu'on passe en moyenne 1h45 sur tous les réseaux sociaux confondus, que le premier geste du matin pour les 18-34 ans est de se connecter à Facebook et qu'on se rend au moins 14 fois sur le réseau crée par Mark Zuckerberg ? Un truc de dingue non ? Mais attendez ce n'est pas la meilleure partie.
>>Il cherche la fille de ses rêves sur Facebook... et se fait accuser de harcèlement<<
Les likes, les tweets, les notifications sont des points positifs pour notre égo puisqu'ils déclenchent le système de la récompense ! En fait, les réseaux sociaux sont nos amis pour la vie un peu comme les produits laitiers. Décidément, on en apprend tous les jours... Alors, vous aussi vous êtes accros à l'oiseau bleu, au fantôme jaune et à FB ?