Pékin Express vient seulement de débuter sur M6, mais cette édition 2024 est déjà pleine de surprise. Après l'abandon inattendu des jumeaux belges lors du premier épisode, Stéphane Rotenberg a profité de l'épisode de ce jeudi 15 février pour faire une étonnante annonce : l'arrivée d'un nouveau binôme destiné à remplacer les deux frères.
Aussi, ce sont désormais Romain et Laura (le premier étant le coiffeur de la seconde) qui se retrouvent au coeur de l'aventure. Or, si cette intégration n'a rien d'une manipulation de la part de la production - ce cas de figure étant inscrit dans le règlement du jeu, c'est peu dire qu'elle n'a pas fait plaisir aux autres participants.
Au micro de Télé-Loisirs, Manu notamment a révélé qu'il s'était senti trahi en voyant arriver de nouveaux concurrents : "Pour moi, c'est super injuste. Je n'ai pas trouvé ça normal." La raison d'une telle colère ? "Romain et Laura arrivent en pleine forme, frais comme des gardons, a-t-il souligné. Nous on est déjà fatigués, on a déjà fait beaucoup de choses".
Le partenaire de Mahdy l'a en effet rappelé, là où les aventuriers sont pourtant censés partir sur un même pied d'égalité, ce nouveau duo s'est finalement retrouvé dans une position nettement plus avantageuse que ses concurrents : "Je me dis qu'ils ont un gros avantage sur nous et que ça ne va pas être facile".
Manu l'a ensuite expliqué, il aurait été plus logique que la production s'inspire de Koh Lanta en faisant revenir le duo éliminé en amont afin de combler cet abandon. "Je pensais vraiment que c'était les soeurs Inès et Lola qui allaient revenir. C'est une grosse surprise, a-t-il soufflé. Ça m'a dérangé qu'ils arrivent et qu'ils soient en forme. Toutes les équipes étaient déjà bien fatiguées, c'est tout."
Auprès de 20minutes, Stéphane Rotenberg justifie ce choix : "Quand on a trop avancé, c'est le binôme éliminé à l'étape précédente qui peut revenir en cas de défection. Certaines années, on en a rattrapé certains alors qu'ils étaient à l'aéroport, voire déjà rentrés en France". Ce sera donc le cas si un nouvel abandon devait se produire dans les prochains épisodes.
Que Manu se rassure, il n'est pas le seul à en vouloir à la production. Toujours auprès de Télé-Loisirs, Inès et Lola ont également poussé un petit coup de gueule : "On les détestait [Brandon et Nathan], parce que s'ils avaient abandonné après le duel final, on serait revenues dans l'aventure. Donc on est hyper dégoûtées".