La course Pékin Express 2024 a démarré le 8 février dernier sur M6, et on peut dire que les candidats de cette saison 18 n'ont pas tardé à faire parler d'eux ! L'un des évènements majeurs de ce début de saison est bien évidemment l'abandon des jumeaux belges, Nathan et Brandon, qui ont pris la décision de quitter l'aventure dès la première étape.
"Le fait d'être dans un pays inconnu, le fait de perdre mes repères, ma maison, mes parents, ma famille, etc, ce n'est pas forcément évident. On a essayé, mais on n'y arrive pas...On a décidé d'arrêter Pékin Express", a expliqué Brandon, face caméra. Un abandon qui a été perçu comme une erreur de casting par Stéphane Rotenberg, qui reconnait sa culpabilité et celle de la production.
Mais dans ce début d'aventure, un autre élément a dû sauter aux yeux des fans de l'émission. En effet, ces dernières années, on voyait peu les candidats utiliser leur euro par jour. Stéphane Rotenberg nous avait d'ailleurs expliqué pourquoi. Mais cette saison, après seulement deux épisodes, on a déjà vu plusieurs participants utiliser cet argent. Lors de la conférence de lancement de Pékin Express 2024, l'animateur nous a dévoilé tous les secrets de l'euro par jour.
Déjà, il ne peut servir que pour de la nourriture ! "Ils n'ont pas le droit de payer pour se déplacer. Cet argent ne sert que pour se nourrir", précise l'animateur, avant d'ajouter que les candidats n'ont le droit de l'utiliser qu'à un moment précis : "pendant les heures de courses". "Il y a donc une fenêtre de tire étroite", poursuit-il.
"Au début, ils font des achats. Ils s'achètent des petites sucreries pour quand ils auront une petite fringale", explique également celui qui a dévoilé l'astuce qui permet d'avoir une vraie chance d'être pris au casting.
Rapidement, l'euro par jour n'est donc plus d'une grande utilité pour les binômes, qui sont nourris comme il faut par les locaux. Il leur permet en revanche de faire des réserves de sucrerie en cas de coup de dur. Voilà, l'euro par jour de Pékin Express n'a désormais plus aucun secret pour vous !