En promo pour la sortie du nouvel album d'Indochine, le chanteur Nicola Sirkis réagit aussi à l'actualité. Rédacteur en chef d'un jour pour Metro, il n'a pas hésité à balancer sur les télé-crochets de TF1 et D8. Pour lui, les jurés de Nouvelle Star sont "violents et dégueulasses. Les candidats sont vraiment meilleurs qu'eux". Au banc des accusés, Sinclair prend le plus : "Quand je vois Sinclair donner son avis dans le jury, je suis déçu. Qu'il écrive d'abord des bonnes chansons".
Maurane monte au créneau
Maurane, en vrai reine des clashs sur Twitter et ailleurs, s'est empressée de prendre la défense de l'émission. Sur le plateau de Faut pas rater ça, elle raconte l'avoir croisé il y a quelques années : "Je l'ai rencontré dans un train, il était sympathique et plein d'admiration me concernant. Ce qui fait que c'est un faux cul". On attendait la suite de l'embrouille sur le prime de mardi, mais rien n'est venu.
Indochine ? Déprimant
Lorsque Florian et Philippe ont repris en direct L'Aventurier d'Indochine, Sinclair est même resté très sobre. Pour seul commentaire, il murmure un "C'est pas Quincy Jones quand même". Mais le chanteur de Si c'est bon comme ça n'en reste pas là. Dans une interview à TVMag , il a tenu à répondre aux critiques en une seule phrase : "Je n'ai jamais aimé la musique d'Indochine. Toutes leurs chansons me dépriment". Allez Sinclair, on t'a connu plus virulent.