Avant d'envoûter le jury de The Voice 2, Olympe a connu un parcours musical jonché d'embuches. Des vieilles casseroles ressorties du placard sont d'ailleurs là pour nous le rappeler. Le candidat est revenu sur le plateau de Jean-Marc Morandini sur ce passé peu brillant, avouant avoir été recalé aux différents télécrochets musicaux, de X Factor à la Star Academy.
Ce n'est plus un secret pour personne, avant de faire battre le coeur du jury de The Voice, Olympe n'a pas toujours été un candidat modèle. Sa casserole sur IDF1 en est le parfait exemple, le jeune chanteur y apparaissant tout simplement méconnaissable. Invité de Vous êtes en direct sur NRJ 12, Olympe est revenu sur ce passé inavoué, évoquant un parcours empreint d'échecs.
Un passé peu brillant
Avant de participer à l'émission de TF1, Olympe a enchaîné les castings musicaux, malheureusement recalé à chaque tentative. "Il y a quelques années, j'ai tout tenté : X Factor, Nouvelle Star, Star Academy. Je ne suis jamais passé devant le jury en fait, on m'éliminait toujours avant" confesse-t-il. Et à chaque fois, le même message : "On me disait que j'avais une belle voix mais que je n'étais pas dans le style de l'émission."
Pas de regret
Olympe ne regrette pas pour autant ses tentatives passées et préfère au contraire s'en réjouir. "Je pense que The Voice arrive au bon moment, parce que je n'avais pas forcément assez de maturité à l'époque pour faire ce genre d'emission." explique-t-il. Et quand on voit l'engouement que lui porte le public, le poids des années est sans aucun doute un atout décisif pour garder les pieds sur terre.