Depuis 2011 et l'incroyable succès d'Intouchables, Omar Sy n'a pas une minute à lui. Parti tenter sa chance aux Etats-Unis, le Français s'est imposé sans mal, marchant dans les pas de Marion Cotillard. Après X-Men Days of Future Past et en attendant Jurassic World, l'acteur s'est confié sur son nouveau projet avec... Fred Testot.
C'est dans l'émission Laissez-vous tenter diffusé sur RTL qu'Omar Sy a évoqué ses retrouvailles avec Fred Testot. De 2005 à 2012, les deux compères étaient les star du SAV des émissions, diffusé dans Le Grand Journal de Canal+. Depuis la fin de l'émission, leurs fans attendent avec impatience leur retour et si Omar Sy indique qu'ils ne planchent pas sur un film adapté du SAV, un autre projet est bien en cours. Un projet dont nous vous avions déjà parlé il y a plus d'un an. "On veut faire un vrai film [...] Si on avait voulu faire un film du SAV, il serait déjà tourné et sorti. On a envie de proposer autre chose, d'aller ailleurs. On essaie d'écrire un film mais c'est plus difficile à écrire qu'un sketch" a expliqué la star d'Intouchables.
Dans cette interview, Omar Sy évoque également la distance qui le sépare de son ami depuis qu'il a débuté sa carrière aux Etats-Unis. Et on peut dire qu'il est très nostalgique. "Il vit à Paris, je vis loin. Professionnellement, il ne se passe pas grand chose entre nous. Ce sont des moments difficiles. Le jeudi, je pense à lui car on tournait le SAV ce jour-là. Ca me manque".
La star revient également sur sa carrière aux Etats-Unis et son besoin de quitter la France. Après avoir répondu aux critiques sur son rôle dans X-Men, Omar Sy a dévoilé qu'il avait tout simplement besoin de prendre de la distance après le succès d'Intouchables au cinéma (19,4 millions d'entrées au box-office français). "Ce qui était difficile, c'était l'engouement, la nouvelle vie qu'il faut apprendre. J'avais peut-être besoin de prendre un peu de distance" explique-t-il toujours sur RTL. Et de conclure : "Après tout ce qui s'est passé, le danger pour moi, c'était d'être contaminé par la grosse tête. J'ai envie de garder les pieds sur Terre. Intouchables était un cadeau mais aussi une montagne donc il fallait prendre un peu de recul pour ne pas gâcher ce cadeau".