La saison 7 de Once Upon a Time, actuellement diffusée sur ABC aux USA, sera-t-elle la dernière de la série ? C'est à cette question que Channing Dungey (présidente des programmes de la chaîne) a répondu lors d'une récente conférence de presse. Malheureusement, si l'on se fie à ses propos, il faudra se montrer patient avant d'avoir une véritable réponse.
Ainsi, après avoir confessé être "optimiste mais prudente" vis-à-vis du retour de la série pour une saison 8, Channing Dungey a rapidement précisé qu'il était encore trop tôt pour en parler : "C'est toujours difficile de savoir [l'avenir] dès le mois de janvier, parce qu'une telle décision est également dépendante de vos nouveaux développements et de comment vous voyez l'ensemble. Donc c'est notamment pour cela qu'il est vraiment difficile de savoir, dès le début de l'année, ce qu'il va se passer."
Par ailleurs, Channing Dungey a affirmé ne pas encore connaitre l'avis d'Eddy Kitsis et Adam Horowitz (les créateurs) sur le sujet : "Ils vont bientôt nous voir pour en parler et nous dire ce qu'ils envisageraient de faire en cas de nouvelle saison. Donc je ne peux vraiment pas dire grand chose de plus avant d'avoir eu cette discussion". Vous l'aurez compris, il va falloir se montrer patient et croiser les doigts pour Once Upon a Time.
A noter qu'ABC semble satisfaite de constater que les fans sont toujours présents après tant d'années. Malgré un gros bouleversement dans l'histoire et dans la diffusion de la série, Channing Dungey s'est montrée heureuse du soutien du public, même s'il ne regarde plus la série de la même façon : "La fan-base actuelle [mesurée par les audiences live et en rattrapage] n'a finalement pas tant baissée. Les fans regardent simplement la série d'une façon différente [en différée] depuis qu'elle est diffusée le vendredi". Reste désormais à savoir si cela jouera de façon positive ou négative pour son avenir.