La saison 7 de Once Upon a Time ne sera pas un reboot, mais sera néanmoins victime de très nombreux changements. Une situation qui devrait perturber les fans lors des premiers épisodes et qui amuse beaucoup les scénaristes. Au micro de EW, Adam Horowitz et Edward Kitsis ont en effet comparé cette évolution à... Star Wars.
Rassurez-vous, le duo a précisé d'emblée : "On ne se mettra jamais dans la même catégorie", mais il ne peut s'empêcher de lorgner sur la célèbre saga cinématographique : "mais on peut faire une sorte d'analogie avec Star Wars dans un sens. Après tout, vous avez ces deux premières trilogies, une fin et puis maintenant on suit une nouvelle aventure. Ici, on a quelques personnages identiques qui portent la série et un paquet de nouveaux personnages qui aident à raconter l'histoire. L'ADN est le même".
Une analogie étonnante mais surtout... intrigante. Souvenez-vous, la comédienne Lana Parilla (Regina) militait récemment pour l'introduction de personnages de Star Wars (qui appartient désormais à Disney) dans la série : "Je pense que nous devons, d'une façon ou d'une autre, incorporer Star Wars. Je crois que les créateurs sont d'énormes fans de la saga, et s'il était possible de faire venir Dark Vador, cela pourrait être cool. Je pense qu'il ferait un love-interest parfait pour la Méchante Reine, même si elle est prise maintenant. Mais ça serait amusant, au moins de le combattre. J'ai déjà vu quelques fan-arts complètement dingues entre elle et lui, tenant tous les deux des sabres laser. J'adorerais ça".
Doit-on voir dans la déclaration du duo un indice sur une surprise à venir ? On croise les doigts.