Ce soir, M6 diffuse les derniers épisodes de la saison 2 de Once Upon A Time dont les dernières minutes sont riches en émotions. Entre la disparition de Neal dans un vortex dimensionnel et le kidnapping d'Henry, difficile de ne pas être impatient à l'idée de découvrir ce qu'il se passe après ce final explosif. Pour les plus impatients, on vous résume ci-dessous en 5 points ce que nous ont concocté les scénaristes pour la suite.
La saison 3 marque tout d'abord un tournant dans la série puisqu'on quitte Storybrooke pour le Pays Imaginaire. "Neverland" propose d'ailleurs un cadre particulièrement dépaysant mais qui implique que certains personnages seront moins présents, lors des scènes dans le présent notamment. Heureusement, les flashback dans le Royaume Enchanté sont toujours aussi nombreux et de nouveaux protagonistes débarquent.
Fidèle aux précédentes saisons, ce troisième chapitre mettra en scène des têtes inédites, échappées de contes célèbres. Parmi les plus marquantes (et plus mignonnes), on citera Ariel la Petite Sirène (accompagnée du Prince Eric), la Fée Clochette (qui a mystérieusement perdu ses ailes) ou encore Wendy de Peter Pan qui, sans trop en dévoiler, jouera un rôle clé dans le sort qui est réservé à Henry.
Et vous l'avez sans doute déjà deviné en prenant connaissance du terrain de jeu de la prochaine saison : Peter Pan sera le nouvel ennemi de nos héros, preuve que les scénaristes n'ont aucun difficulté à casser les codes instaurés dans les contes. Sombre et énigmatique, celui-ci a tout du grand méchant charismatique dont chacune des apparitions ne manquera pas de vous glisser un petit frisson le long du dos.
La saison 3 sera aussi propice aux retournements de veste. Pour retrouver Heny, kidnappé et transporté au Pays Imaginaire par Peter Pan, Emma va devoir sympathiser avec ses ennemis jurés pour le sauver : Rumpelstiltskin, Crochet et Régina, la méchante reine. De rivaux sanguinaires, ces derniers vont devenir au fur et à mesure des épisodes, des alliés bien plus fréquentables et précieux face à leur nouvel adversaire commun.
On vous rassure également, Neal Cassidy - alias Baelfire - n'a pas dit son dernier mot. De retour d'entre les morts après s'être fait tirer dessus, le fils de Rumpelstiltskin va malheureusement se plonger malgré lui au centre d'un triangle amoureux improbable, constitué d'Emma... et du Capitaine Crochet. Lequel des deux réussira à charmer notre héroïne ? On vous laisse la surprise.