A la fin de l'épisode 11 de la saison 4 de Once Upon a Time, les personnages de La Reine des Neiges quittaient Storybrooke et laissaient la place à trois nouvelles méchantes. De son côté, Belle (Emilie de Ravin) exilait Rumplestiltskin (Robert Carlyle) de la ville après une nouvelle trahison et Robin des Bois (Sean Maguire) quittait aussi Storybrooke avec Marianne et son fils.
Mais rassurez-vous, l'amour sera toujours au programme de la série notamment grâce à Emma (Jennifer Morrison) et Hook (Colin O'Donoghue). Après s'être mis en couple en fin de saison 3, le duo n'a pas vraiment eu droit à beaucoup de bonheur dans la première partie de saison 4. Cela devrait changer dès l'épisode 12 puisque ET Online nous tease de nombreux baisers entre les deux personnages. Seule ombre au tableau ? Emma pourrait bien rejoindre malgré elle les rangs des méchants...
Au centre de la série depuis ses débuts, Snow (Ginnifer Goodwin) et Charming (Josh Dallas) n'ont pas tout dévoilé. On apprendra que les deux personnages gardent depuis longtemps un terrible secret. De quoi s'agit-il ? Encore un peu de patience, il devrait être dévoilé dès le retour de la série ce dimanche.
Le depart de Rumplestiltskin va provoquer un rapprochement très inattendu entre Belle et... Hook. Il sera évidemment planotique mais ET Online laisse entendre que la jeune femme pourrait rapidement trouver un autre prétendant. Autre amitié à venir ? Regina (Lana Parrilla) et Emma qui vont, lentement mais surement, se rapprocher et devenir de vraies amies (oui, c'est possible).
Petit Henry (Jared Gilmore) est devenu grand en quatre saisons et pourrait vivre ses premiers émois amoureux. Les créateurs de la série ont confié à TV Guide que le film d'Emma pourrait avoir une chérie prochainement. Viendra-t-elle du monde des contes ?
Once Upon a Time saison 4, tous les dimanches sur ABC aux Etats-Unis.