Dans l'épisode 19 de la saison 4 de Once Upon a Time, Emma (Jennifer Morrison) retrouvait Lily (Agnes Bruckner), la fille de Maléfique (Kristin Bauer Van Straten) et la persuadait de revenir avec elle à Storybrooke. Mais en réunissant la mère et la fille, Emma pourrait bien avoir fait une grosse erreur. En effet, les deux femmes vont s'allier pour se venger de Snow (Ginnifer Goodwin) et Charming (Josh Dallas) qui sont à l'origine de leur séparation. On peut d'ailleurs voir que Snow sera en danger.
Après le retour inattendu de Zelena (Rebecca Mader), c'est Cora (Barbara Hershey) qui fera son come-back avec une série de flashbacks sur le passé de Regina. Cette dernière va également avoir une autre tache à accomplir : se débarrasser de sa soeur qui, après s'être fait passer pour Marianne, est enceinte de Robin des Bois (Sean Maguire).
Avec seulement cet épisode puis le final (qui devrait durer 1h30), Rumplestiltskin (Robert Carlyle) va continuer à placer ses pions pour permettre aux méchants d'avoir leur "happy ending". La bande-annonce nous tease d'ailleurs un "final qui pourrait tout changer" pour la série. Si la fin qui a filtré se réalise, on comprend pourquoi...
A lire également : Heroes Reborn : un personnage culte de retour et un acteur de Once Upon A Time au casting