Polémique du côté de Once Upon a Time. Depuis ses débuts à la télévision sur ABC en 2011, la série fantastique a recruté de plus en plus d'acteurs secondaires qui n'arrivent pas toujours à trouver leur place dans les intrigues des épisodes. La saison 5 n'était qu'une nouvelle preuve de ce gros souci qui pèse sur la série.
Lors du dernier épisode diffusé ce dimanche aux Etats-Unis, Robin des Bois incarné par Sean Maguire mourait précipitamment alors qu'il n'avait été que peu exploité depuis plusieurs épisodes (voire même de toute la saison). Mécontent de la façon dont son personnage est mort, l'acteur n'a pas hésité à se plaindre dans une interview donnée à The Hollywood Reporter. "C'était un peu abrupte. Je n'ai pas eu l'impression que mon personnage ait été développé cette année, on n'écrivait pas trop pour lui. C'est décevant pour les gens qui aimaient Robin et sa relation avec Regina" a-t-il confié.
Sean Maguire n'est d'ailleurs pas le seul à avoir critiqué la série. Michael Socha s'en était également pris à Once Upon a Time. Après avoir tenu le rôle de Will Scarlett dans le spin-off Once Upon a Time in Wonderland (annulé au bout d'une saison), l'acteur avait rejoint la série en tant que régulier avant... de disparaître. "Je me suis retrouvé à Vancouver (ville où est tournée la série ndlr) à ne rien faire. Ca m'a blessé. Je me disais que si je devais être là, autant faire quelque chose de moi ! J'ai un petit garçon et c'était horrible d'être loin de lui et de ne pas travailler" avait-il confié à Den of Geek avant d'ajouter : "Wonderland c'était génial mais Once Upon a Time, ça m'a un peu détruit. Je trouvais ça injuste". A quand une réponse des créateurs ?