Depuis le début de la saison 6 de Once Upon a Time, on sait qu'Emma (Jennifer Morrison) est menacée. Dans une vision qui se répète, cette dernière se voit mourir, tuée d'un coup d'épée par une personne non identifiée. Fin du suspense !
Après des semaines de doutes et de théories, on sait enfin qui est destiné à tuer Emma dans Once Upon a Time. Et la réponse est... Gideon, le fils de Rumple (Robert Carlyle) et Belle (Emilie de Ravin). Après avoir abandonné le nouveau né, Belle apprenait que la Black Fairy (la mère de Rumple), avait intercepté le bébé. A la fin de l'épisode, Gideon était de retour version adulte à Storybrooke et on dirait qu'il n'est pas très gentil...
Dans cet épisode 10, Emma et Regina (Lana Parrilla) se retrouvaient dans un univers alternatif en pleine Forêt Enchantée. L'occasion de croiser un visage familier : Robin des Bois (Sean Maguire). Un retour pas si surprenant puisque, malgré la mésentente entre l'acteur et les producteurs suite à la mort du personnage, ce come-back avait été annoncé il y a plusieurs mois. Mais le retour de Robin a eu une conséquence : alors qu'Emma et Regina allaient quitter le monde alternatif par un portail, son retour les a empêchés de revenir à Storybrooke. Comment feront-elles pour revenir parmi le monde réel ?
La suite de Once Upon a Time sera diffusée aux Etats-Unis en mars prochain. La saison 5 continue tous les mardis sur 6ter.