Après une saison 1 qui a tout explosé en termes d'audiences (du 1er janvier au 31 décembre 2023, la série s'est classée n°1 des programmes originaux de Netflix les plus regardés avec 71,6 millions de visionnages), il faudra attendre mi-2025, au minimum, pour découvrir la suite de One Piece. Une attente qui promet d'être interminable pour les fans de cette adaptation en live-action, mais qui pourrait être récompensée d'une très belle façon.
Il y a quelques jours, le comédien Brashaad Mayweather- l'interprète de Patty au sein du Baratie, était interrogé sur la possibilité de le retrouver dans les prochains épisodes. Et à cette occasion, il a tout simplement lâché une petite bombe.
"Cela dépendra de s'ils y mettront en scène des flashbacks, car ils vont bientôt filmer deux saisons - les saisons 2 et 3, à la suite, a-t-il révélé. Donc on verra". Oui, vous avez bien lu, alors même que Netflix n'a officiellement confirmé la commande que d'une saison supplémentaire, Brashaad Mayweather vient de sous-entendre que la réalité serait bien différente.
Une situation peu surprenante au regard du succès de One Piece et de l'ambition des créateurs (ils imaginent un plan sur... 12 saisons), mais aussi d'une inquiétude logistique de l'équipe. De quelle crainte s'agit-il ? Du changement physique rapide des acteurs entre deux saisons, à commencer par Iñaki Godoy (Luffy). Là où l'histoire d'Eiichiro Oda est censée se dérouler en temps réel, cela pourrait vite devenir gênant de voir des acteurs trop vieux pour les rôles, à l'image de ce qu'est en train de devenir Stranger Things... Un problème de timing qui pourrait donc obliger la production à accélérer la cadence, déjà freinée l'été dernier par la grève à Hollywood.
Malheureusement, cette bonne nouvelle est encore à prendre au conditionnel. Conscient de sa boulette, le comédien a finalement rétropédalé en assurant qu'il ne voulait pas confirmer quoi que ce soit. Selon Brashaad Mayweather, il s'agissait simplement d'une spéculation de sa part. Mouais...