Tandis que le manga d'Eiichiro Oda approche doucement de sa fin, One Piece effectuera son grand retour au cinéma ce mercredi 10 août 2022 avec Red, un nouveau film centré cette fois-ci sur Shanks et sa famille. Un nouvel épisode très attendu des fans, que certains ont déjà pu découvrir en avant-première ce week-end.
Malheureusement, à l'instar de quelques séances du film Jujutsu Kaisen 0, une partie de la communauté des fans d'anime/mangas en a profité pour avoir un comportement aussi honteux que déplorable, ce qui a logiquement gâché l'expérience des autres spectateurs autour.
Ainsi, comme vous pouvez le découvrir ci-dessous, c'est à Marseille que des dizaines de fans n'ont pas hésité à hurler et jeter du pop-corn en l'air durant la projection, mais également à courir n'importe où dans la salle et à se déshabiller. Une attitude ridicule qui nous prouve une chose : leur QI est visiblement trop bas pour comprendre les concepts de respect et de valeur pourtant prônés à longueur de chapitres par Eiichiro Oda et Luffy.
Oui, on ne peut que leur conseiller de retourner regarder Les Télétubbies, qui est surement plus proche de leur âge mental.
Mais ces "fans" marseillais ne sont pas les seuls qui auraient mérité un petit tête à pied avec Sanji ce week-end. D'après l'illustrateur Vivi-Zama, une avant-première organisée dans un cinéma de Merignac, près de Bordeaux, aurait elle aussi été victime d'un débordement encore plus cynique et irrespectueux.
"Dites-vous qu'il y a des gens qui, parce qu'ils n'ont pas aimé le film One Piece Red, ont tout simplement déclenché l'alarme incendie du cinéma, empêchant les autres spectateurs de finir le film, a-t-il révélé sur Twitter. Du coup vous vous doutez bien, le cinéma était obligé de reset l'alimentation, coupant l'alimentation du cinéma entier et obligeant le cinéma à rembourser tous les spectateurs (de toutes les séances hein, pas uniquement celles de OP)".
Une version validée par de nombreux internautes qui ont réagi à son thread en apportant quelques précisions. Selon un spectateur présent, "l'alarme a sonné a peut-être 15-20 min de la fin du film", durant "un moment clé avec Shanks", tandis qu'un autre a ajouté, "plein de clients ont très mal parlé aux hôtesses d'accueil sous prétexte qu'elles géraient très mal la situation alors qu'elles n'y étaient pour rien". Une honte jusqu'au bout.
Si ces cas restent heureusement rares et ne reflètent pas la véritable communauté des fans d'anime, ces débordements semblent néanmoins être de plus en plus récurrents. Un véritable problème dont les conséquences à venir pourraient être dramatiques. Face à de telles dégradations matérielles et de réputations, les cinémas pourraient bientôt refuser de projeter de tels films...