Dans la course aux Oscars, un rien peut enflammer le web et causer une rumeur. C'est ce qu'a fait CNN en dévoilant une plaque montrant le nom de Leonardo DiCaprio et la mention "gagnant" pour le prix de meilleur acteur, catégorie dans laquelle il est nommé. Rassurez-vous, ce n'était cependant qu'une fausse alerte.
Une photo et le web s'emballe. Ce lundi 10 février, une image dévoilée par le compte Twitter du site Cinema Blend a semé le doute sur Twitter. Sur la photo extraite d'un reportage de CNN, on découvre une plaque au nom de Leonardo DiCaprio le donnant gagnant des prochains Oscars dans la catégorie Meilleur acteur. Très rapidement, la nouvelle s'est répandue sur le web, les internautes accusant la chaîne d'informations d'avoir spoilé le résultat final de la célèbre cérémonie.
Cependant, ce n'était qu'une fausse joie pour tous les fans de l'acteur toujours snobé lors de la cérémonie des Oscars. En effet, Yahoo a rétablit la vérité, expliquant que, depuis 2010, tous les noms des nommés étaient gravés dans une plaque avant la grande cérémonie. De plus, le site indique que les votes finaux n'ont pas encore commencé et se dérouleront du 14 au 25 février avant la révélation des gagnants le 2 mars. Leonardo DiCaprio n'est donc pas (encore) gagnant. Il faut dire qu'il a de la concurrence puisque Matthew McConaughey (pour Dallas Buyers Club), Chiewetel Ejiofor (pour 12 Years a Slave), Christian Bale (pour American Bluff) et Bruce Dern (pour Nebraksa) sont nommés face à lui. La concurrence est rude !
A lire également : Gravity : un gagnant assuré aux Oscars ?