Il n'y a pas que les Miss de France qui repartent avec d'incroyables cadeaux à l'issue de la célèbre cérémonie, puisque les différents nommés aux Oscars ont également beaucoup de chance. En effet, comme vient de le dévoiler The Wrap, l'Académie est prête à tout pour effacer la déception des stars après leur défaite.
Ainsi, à en croire le site Américain, c'est une pochette cadeaux d'une valeur approximative de 200 000$ qui sera proposée aux nommés dans les catégories "Meilleur acteur", "Meilleur actrice" et "Meilleur(re) réalisateur/trice" cette année. Au programme à l'intérieur ? Un voyage de 10 jours en Israël (55 000$), un voyage au Japon (54 000$), un an de location de voitures Audi (45 000$), 3 sessions d'entrainement avec le célèbre coach Jay Cardiello (1 400$), des M&Ms personnalisés (300$), un abonnement à vie aux produits de beauté Lizora (31 000$), une vapoteuse high-tech (350$), des séjours dans des hôtels de luxe (Excelsior Vittoria : 5 000$ / Tremezzo : 5 000$), mais également... un sextoy, une nouvelle méthode de chirurgie pour se raffermir la poitrine (la "Vampire Breast Lift" à base de transfusion de sang), des produits pour animaux, des viennoiseries... (la liste complète ici)
De quoi sérieusement concurrencer le Père Noël, comprendre pourquoi Leonardo DiCaprio ne s'est finalement jamais plaint après une défaite et réaliser que l'Académie des Oscars est la pro du troll. La raison ? Etant donné que la loi US ne considère pas ces biens comme des cadeaux, les comédiens qui accepteront le paquet devront en déclarer le contenu aux impôts. La lose.