Ce dimanche 26 février se déroulait la cérémonie des Oscars 2017. L'occasion pour le monde du cinéma américain de s'auto-congratuler et pour Casey Neistat de rendre hommage à la communauté de vidéastes sur YouTube. En effet, l'ex-Vlogueur le plus culte de la plateforme a profité d'une publicité réalisée avec Samsung et diffusée à la télé pendant l'événement pour rappeler que la création ne concerne pas uniquement le grand-écran.
Et tandis que la publicité (désormais disponible dans notre diaporama) nous permet d'entendre son joli message d'espoir lancé aux créatifs, Casey vient de poster une vidéo sur sa chaîne afin d'expliquer sa démarche. Oui, si vous en doutiez encore, il nous prouve une nouvelle fois qu'il est l'un des vidéastes les plus influents et cool du moment sur YouTube.
"Dans la pub, je me lance dans un monologue. Et dans ce discours, je parle de nous, de cette communauté. Je tente de présenter cette communauté de créateurs, réalisateurs au public des Oscars, qui considère cette cérémonie comme le Saint Graal de la réalisation. Je voulais qu'ils prennent conscience que nous existons également. Cette pub montre toute la diversité des contenus que nous produisons". Bientôt un YouTubeur récompensé aux Oscars ? Rendez-vous en 2018 pour le savoir.