A la fin de la saison 3 d'Outlander, Jamie et Claire quittaient la Jamaïque pour atterrir sur les côtes de la Géorgie, en Amérique du nord. De quoi ainsi s'attendre à de nouvelles aventures mouvementée et dangereuses pour les personnages de Sam Heughan et Caitriona Balfe lors de la saison 4, attendue en novembre prochain sur Starz aux USA, mais pas que.
Au micro d'ET, Caitriona Balfe a en effet confié que cette saison sera celle qui verra (enfin) le couple vivre l'histoire qu'ils attendent depuis leur rencontre : "Cette année on a la chance d'explorer ce qu'est leur relation sans que des forces extérieurs ne viennent les séparer comme auparavant."
D'après la comédienne, sans problèmes extérieurs menaçant leur idylle, cette saison 4 permettra ainsi à Jamie et Claire de faire grandir leur amour et de l'apprivoiser : "C'est une relation plus mature. Il y a un amour plus grand cette année. (...) La passion est plus forte. Ils forment une équipe solide".
Des propos prometteurs et approuvés par Sam Heughan. L'interprète de Jamie a de son côté précisé que pour la première fois depuis les débuts de la série, les personnage agiront comme un vrai couple : "On les voit vivre et traverser ensemble des moments de vie domestique. Leur façon d'interagir à ça et entre eux est vraiment cool et on peut enfin souffler un peu".
Et si on se doute que ce bonheur sera à nouveau contrarié par de nouveaux ennuis, Caitriona Balfe se veut rassurante : "Ce sont des âmes soeurs. Ils permettent à l'autre de devenir la meilleure version d'eux-mêmes".