Qu'on se le dise, les participants de l'événement sont de très gros fans de Disney, et ne sont pas venus uniquement pour courir. Pour beaucoup, la course est un prétexte pour se divertir entre amis ou en famille dans l'ambiance féerique de Disney. Et le spectacle commence dès l'échauffement, devant l'arche de départ. Le public, constitué de nombreux anglophones, a fait les choses en grand avec des déguisements tous plus WTF les uns que les autres. Donc si tu croises Spiderman qui tape un sprint, une famille d'Indestructibles ou un groupe de fées Clochette qui gloussent en baskets, c'est normal. On ne va pas se mentir, je me sens un peu seul avec mon short noir.
Disneyland comme vous ne l'avez jamais vu
La machine à rêves Disney me fascine. Je suis très curieux de l'envers du décor et de ce qui se cache derrière ces murs et attractions. Le parcours de la course étant tracé à l'intérieur et hors du parc, j'ai pu passer dans les coulisses, devant les hangars où sont réparés certains manèges, zone habituellement interdite au public, ou encore découvrir à pied la partie du Walt Disney Studio consacrés aux effets spéciaux. On a vraiment l'impression de s'approprier les lieux, de toucher le décors. Et évidemment, être immergé dans le parc de nuit, désert, avec toutes les lumières, est quand même un énorme kiff.
Run run run
Et la course dans tout ça ? Le run de 5km est un peu le défi "pour tous" le plus fun, familiale et accessible. Perso, j'ai fait cette course pour profiter de l'atmosphère plus que pour la performance sportive et j'ai été impressionné par la convivialité et l'entrain collectif qui s'en dégage. J'ai vu des coureurs de toutes les tailles, tous les âges, de tous les niveaux, des personnes à mobilités réduites, de multiples nationalités rassemblées pour un but commun sportif et positif. Ça fait chaud au coeur et on se dit que la course porte définitivement bien son nom.
Les personnages Marvel
Seule ombre au tableau : le thème de ma course étant Marvel, pas de personnages emblématiques de Disney aux points photos mais Black Panther, Black Widow ou encore Thor. Rassurez-vous, mon selfie avec un sosie de Chris Hemsworth m'a fait oublier Mickey. Rendez-vous l'année prochaine sur Main Street pour décrocher la médaille du semi-marathon ? Reste à s'entraîner et à réfléchir dès maintenant à des idées de déguisements. Les réservations sont d'ores et déjà ouvertes !