Malgré les nouvelles cascades hallucinantes de Tom Cruise qui ont dû faire suer des fesses les assureurs de Mission Impossible 7 et malgré la promesse de Christopher Nolan de faire vivre aux spectateurs d'Oppenheimer une véritable explosion nucléaire, c'est un autre film - attendu ce mercredi 19 juillet 2023 au cinéma, qui se retrouve au coeur de toutes les discussions aujourd'hui : Barbie.
Aussi incroyable que cela puisse paraître, cette comédie de Greta Gerwig centrée sur la plus célèbre héroïne dans le monde du jouet est effectivement l'un des projets ciné les plus attendus de l'année (aucun Kamoulox ici). Que ce soit pour la performance déjà mémorable de Margot Robbie, l'absurdité de son humour aussi méta que percutant ou ses décors et costumes magnifiquement colorés qui pourraient faire pleurer un daltonien, Barbie a tout pour devenir culte et redonner le sourire à des millions de personnes à une époque aussi déprimante que la nôtre.
Et parmi toutes ses qualités qui devraient lui ouvrir les portes d'un gigantesque succès, on retrouve également la présence de Ryan Gosling au casting en tant que... Ken. A 42 ans, le comédien s'est lancé pour défi d'incarner le fantasme ultime (ou presque) de l'homme parfait (ou presque bis) en faisant preuve d'énormément d'auto-dérision, en atteste sa coupe de cheveux digne de Joséphine Ange Gardien.
Un rôle à contre-courant de ce qu'il a pour habitude de proposer, mais qui l'a amusé comme jamais. Interrogé sur ce qui lui manque le plus depuis la fin du tournage, l'acteur a notamment révélé ceci : "De pouvoir porter cette fausse fourrure stylée et je trouve que ce bandana m'allait plutôt bien. Même si je suis le seul à le penser". Aussi, il n'a pas fallu attendre longtemps avant de voir les premières rumeurs arriver afin d'annoncer... la création d'un spin-off autour de Ken.
Selon World of Reel, le studio Warner Bros et Ryan Gosling travailleraient déjà ensemble à la production d'un film solo centré sur le plus superficiel des bogosses blonds. Info ou intox, alors même que le public déplorait le casting du comédien l'an passé, le considérant trop vieux pour ce rôle ? A priori, malgré une tendance totalement inversée depuis la mise en ligne du clip Juste Ken qui a fait rire (et ému) les spectateurs, la réalité pencherait actuellement pour la seconde option.
Interrogée par le média ET sur un tel projet, la réalisatrice Greta Gerwig a laissé entendre que rien n'était encore prévu en ce sens : "Honnêtement, je suis simplement intéressée par la sortie de ce film Barbie et je croise tous mes doigts, de mains et de pieds, pour qu'il fonctionne. Elle l'a néanmoins ajouté : "Et puis ensuite, on verra ce qu'il se passera". La porte n'est donc pas fermée, mais rien n'est encore officiellement lancé.
Pour l'anecdote, en attendant un potentiel spin-off sur Ken, la société Mattel a déjà pour ambition la production de nombreux autres films adaptés de ses nombreux autres jouets. Au programme ? Hot Wheels chaperonné par J.J. Abrams (Star Trek), Barney en développement avec Daniel Kaluuya (Get Out), Polly Pocket réalisé par Lena Dunham (Girls) et porté par Lily Collins (Emily in Paris), ou encore Rock 'Em Sock 'Em Robots (ces robots que l'on fait se battre sur un ring) qui pourrait être produit par Vin Diesel (Fast and Furious).
Vivement un film sur les Pog's et les Jojos.