Présents sur le plateau de TPMP ce lundi 7 mai 2018, Dylan et Yassin n'ont pas hésité à tacler Koh Lanta et à s'attaquer à certains candidats, comme Pascal. Dylan explique que ce dernier aurait fait pression sur TF1 après qu'il ait dévoilé son salaire : "À la sortie, Pascal a mis des grosses pressions à TF1 en disant 'Je ne ferai pas d'interview si je ne touche pas la même chose que Dylan, Dylan il a fait que 3 jours, moi j'ai été aux poteaux et vous ne me donnez pas autant'".
Face à ces accusations, Pascal a tenu à rétablir "la vérité" dans une vidéo publiée sur Youtube. "Suite aux diffamations hier de Dylan et Yassin à mon encontre et celle de Javier, je ne pouvais pas en rester là. C'est quelque chose que je ne voulais pas faire, mais je vais être obligé de dire la vérité", commence-t-il, précisant que Dylan est "un gamin perdu", "sans méchanceté".
Après avoir affirmé ne pas être jaloux de son salaire, il explique notamment qu'il a aidé Dylan à rédiger le message de démenti suite à la révélation de son salaire, après pression de la prod : "Le lendemain de son premier passage dans TPMP, Dylan a subi une pression de la production pour écrire un message de démenti. Ce message ne lui convenait pas car ça le faisait passer pour un menteur. Affolé, il m'a écrit un message en me disant qu'il ne savait pas quoi faire. Il m'a ensuite téléphoné. (....) J'ai réfléchi longuement et j'ai écrit le tweet qu'il a posté lui (...) J'ai voulu l'aider parce qu'il n'était pas bien", affirme-t-il, captures d'écran à l'appui.
En colère, il s'attaque ensuite violemment à Yassin : "Quant à toi Yassin, toi qui me laisses me faire insulter sur les réseaux sociaux, toi qui me laisses traiter de lâche à la suite d'un conseil où j'ai soit disant baissé les yeux, toi qui connais la vérité, qui me laisses me faire traiter de raciste et de facho, tout ce que je ne suis pas et tu le sais (...) Ce n'est pas beau (...) Vous laissez faire ça juste pour vous donner une image". Il promet également de révéler la véritable raison de l'élimination de Yassin.
Il se dit très touché par ces propos : "Ma famille aujourd'hui est salie, ma femme et mes enfants sont en pleurs. (...) Koh Lanta file du mauvais coton grâce à vous deux messieurs. Vous salissez l'image de Koh Lanta", lance-t-il, annonçant qu'il va porter plainte : "Demain, j'irai faire constater par huissiers mes messages téléphoniques. Je ne peux pas en rester là."