Gros choc pour les téléspectateurs. En effet, l'émission de Koh Lanta de ce vendredi 4 mai a vu deux aventuriers quitter l'aventure en même temps. Qui ? Alban et Yassin. Comme on a pu le découvrir à l'écran, Denis Brogniart et son équipe avaient imaginé une nouvelle épreuve aux destins liés qui voyait donc les participants jouer en binôme et risquer l'élimination ensemble.
Et si cette double élimination a choqué et déçu de nombreux fans, c'est parce qu'elle s'est retrouvée au centre d'une stratégie hypocrite de la part de... Pascal. Ainsi, au moment de sacrifier de nouveaux candidats, les aventuriers - se sachant en danger face à Yassin, grand candidat, toujours utile sur l'île, ont décidé de l'éliminer en mettant le nom... d'Alban.
De cette façon, Yassin ne peut aujourd'hui pas dire qu'il a été éliminé à cause de la lâcheté de ses compagnons, qui s'assuraient pourtant une chance supplémentaire de remporter l'épreuve des poteaux.
Mais si cette stratégie est (presque) passée comme un lettre à la Poste sur l'île, Alban a rapidement compris le rôle de Pascal dans cette histoire. Et à l'occasion d'une interview accordée à Télé-Loisirs, il a tenu à critiquer le manipulateur en herbe, ses suiveurs et à défendre son binôme. Résultat, après avoir soutenu le comportement de Yassin sur cet épisode : "Je trouve hallucinant qu'on se mette d'un coup à critiquer Yassin. C'est quelqu'un qui, sur toutes les épreuves, se met dans sa bulle ! Subitement, les autres se permettent de dire qu'il a peur. Mais c'est un combattant, un guerrier", il s'en est pris à la lâcheté des autres candidats.
Et sans surprise, Alban n'a pas mâché ses mots et a parlé avec le coeur : "Il fallait trouver une excuse. Il fallait une fenêtre de tir sur Yassin. Yassin a été irréprochable. Pascal c'est le roi et Yassin lui faisait de l'ombre par son mérite sur les épreuves. Pascal a eu la possibilité de sortir un roi potentiel. Comme Pascal fait bien l'acteur studio, il a fallu qu'il trouve une excuse... Pascal avait déjà mis la tête de Yassin à prix avant même leur prise de bec. Il trouvait ça formidable de sortir Yassin en mettant mon nom !"
A noter que, pour bien faire comprendre que cette élimination ne représente rien, Alban a également fait le plus beau des compliments à Yassin au micro de Téléstar : "Yassin est le champion par excellence, un mythe de Koh-Lanta et il le restera". Pascal appréciera.