Pascal Soetens au théâtre ? L'éducateur de "SOS, ma famille a besoin d'aide" sur NRJ 12 en rêve. Au magazine Public, le ceinture noire de kung-fu a expliqué vouloir marcher sur les traces d'autres figures du petit écran que l'on attendait pas nécessairement sur les planches - comme Stéphane Plaza à l'affiche de la pièce A gauche en sortant de l'ascenseur. "J'y songe depuis trois ans, je prends des cours", confie l'ex "grand fère" de TF1. Et à en croire ses confessions, il est proche du but. "Une comédienne, qui avait fait un parodie du Grand frère chez Ruquier, m'a proposé de jouer dans une pièce", précise le père de famille de 45 ans. Vivement !
Celui qui a refusé de devenir coach pour Les Anges est aussi revenu sur sa jeunesse difficile. Une enfance dans des "quartiers ouvriers où il se passait des choses horribles", raconte-t-il. "Viols, meurtres, trafics, de drogue... Je suis la preuve vivante que l'on peut s'en sortir avec de la volonté". Mais de préciser y être arrivé grâce au soutien de grands frères "qui [les] protégeaient des bagarres" et "prenaient soin [d'eux]". "Aujourd'hui, ces 'grands frères' utilisent des gamins pour faire le guet en échange d'un billet pendant qu'ils vendent de la drogue. Le respect des adultes, de la police, ça n'existe plus. Les jeunes ont pris le pouvoir", regrette-t-il.
A lire aussi : Nutella : mort de Michele Ferrero, le papa de la célèbre pâte à tartiner / Zlatan Ibrahimovic : son nouveau tatouage "Abdullah" fait le buzz