Avant de faire son grand retour dans Pascal, le grand frère sur C8, Pascal Soetens s'est occupé de plusieurs adolescents rebelles et parfois violents avec leurs proches dans SOS ma famille a besoin d'aide. Il est d'ailleurs venu, en 2015, à la rescousse de Sarah, une ado alors âgé de 16 ans qui avait choqué les téléspectateurs en frappant sa mère Nancy et sa soeur Laetitia, enceinte au moment du tournage.
Si Pascal Soetens a réussi à recadrer Sarah à l'époque, elle a aujourd'hui des problèmes avec la justice. D'après le journal belge La Nouvelle Gazette, l'ex-participante à SOS ma famille a besoin d'aide et sa soeur Laetitia auraient été inculpées pour "menaces, harcèlement, dégradations et coups et blessures" après avoir frappé et menacé la nouvelle petite amie de l'ex de Laetitia. Mais Sarah aurait été libérée sous conditions tandis que sa soeur âgée de 24 ans est toujours en prison en Belgique.
Un coup dur pour Pascal Soetens comme il le révèle dans son interview dans Village Médias sur Europe 1 : "peut-être qu'il faut que j'aille la voir en prison et essayer de la sortir de là", avoue-t-il avant de confier : "j'y pense parce que je me dis que quelque part j'ai échoué et ça, ça me gêne." Trois ans après son travail avec Sarah et Laetitia, l'animateur de C8 se dit réellement prêt à aller voir cette dernière en prison.