BUZZ
Zlatan Ibrahimovic : son nouveau tatouage "Abdullah" fait le buzz
Publié le 15 février 2015 à 11:03
Par Vincent de Lavaissiere
Ce samedi 14 février, le PSG jouait contre Caen au Parc des Princes (2-2). Une rencontre durant laquelle Zlatan Ibrahimovic s'est illustré, mais pas seulement par le biais de ses prouesses techniques. Son nouveau tatouage "Abdullah", exhibé après un but mis par ses soins, a lui aussi fait sensation, sur Twitter notamment.
Zlatan Ibrahimovic exhibe ses nouveaux tatouages "Abdullah" pendant le match PSG-Caen (2-2), le 14 février 2015 Zlatan Ibrahimovic exhibe ses nouveaux tatouages "Abdullah" pendant le match PSG-Caen (2-2), le 14 février 2015© Abaca
Zlatan Ibrahimovic exhibe ses nouveaux tatouages pendant le match PSG-Caen (2-2), le 14 février 2015
Zlatan Ibrahimovic exhibe ses nouveaux tatouages pendant le match PSG-Caen (2-2), le 14 février 2015
Zlatan Ibrahimovic exhibe ses nouveaux tatouages pendant le match PSG-Caen (2-2), le 14 février 2015
Zlatan Ibrahimovic sur un selfie avec sa statue de cire du Musée Grévin, le 9 février 2015
Zlatan Ibrahimovic prend un selfie avec sa statue de Cire au Musée Grévin, le 9 février 2015
La suite après la publicité

Mise à jour [15/02/2015 - 18:00] : Quel farçeur ce Zlatan Ibrahimovic ! Ses tatouages étaient en réalité des faux. Le footballeur s'est fait dessiner des noms sur toute la partie supérieure de son corps dans le cadre d'une campagne caritative du Programme alimentaire mondial, qui lutte contre la faim dans le monde. Une action baptisée "805 million Names" - en référence au nombre de personnes souffrant de malnutrition - et annoncée par Zlatan lui-même dans une vidéo de trois minutes (pour l'instant indisponible). "Rien n'était prévu hier, ce que j'ai fait était spontané", explique-t-il. Son carton jaune lui sera-t-il retiré ? Rien n'est moins sûr.

Article d'origine : Zlatan Ibrahimovic est devenu visiblement une fresque humaine. Si sa nouvelle statue de cire du Musée Grévin ne permet pas de s'en assurer totalement, l'attaquant parisien a tenu à nous rappeler hier, lors du match PSG-Caen (2-2) au Parc des Princes, que son corps est effectivement couvert de tatouages.

Zlatan Ibrahimovic dévoile ses nouveaux tattoos

Après avoir marqué le premier but de la rencontre sur coup-franc, le footballeur à l'ego surdimensionné n'a ainsi pas résisté à l'envie d'exhiber ses nouveaux dessins en guise de célébration - ce qui lui a valu un carton jaune. L'occasion pour le géant suédois de dévoiler au passage une inscription mystérieuse - également immortalisée sur Instagram : un "Abdullah" calligraphié que l'on retrouve aussi bien sur l'épaule gauche du sportif que sur son bras.

La suite après la publicité

A very important name for me.

Une photo publie par IAmZlatan (@iamzlatanibrahimovic) le

Que signifie le tatouage "Abdullah" de Zlatan ?

En commentaire du cliché partagé sur le réseau social de Facebook, le 2ème plus grand sportif suédois a expliqué qu'il s'agissait d'"un nom très important" pour lui. Selon Le Figaro, ce dessin serait un hommage à son grand-père bosniaque et musulman. Le prénom "Abdullah" signifie en effet en arabe "Serviteur de Dieu/d'Allah". Quoi qu'il en soit, sa musculature bardée de tatouages n'a pas manqué de faire réagir les internautes, et ce en bien comme en mal.

La suite après la publicité

A noter qu'à cause de son carton jaune, Zlatan Ibrahimovic ne pourra jouer contre Monaco, le 1er mars prochain. Son absence se ressentira-t-elle sur les terrains ?

À propos de
Mots clés
Football People
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news