Kung-Fu... Evra ! Ce jeudi 2 novembre 2017, Patrice Evra s'est battu avec des supporters de l'OM, au Portugal, en marge du match de Ligue Europa de Marseille face au Vitoria Guimaraes. Insulté et provoqué par des supporters marseillais pendant de longues minutes, le footballeur de 36 ans a répondu oralement avant de finir par asséner un violent coup de pied à la tête de l'un d'entre eux.
Mis à pied, le latéral gauche risque très gros : "Jacques-Henri Eyraud, Président de l'Olympique de Marseille, a rencontré Patrice Evra ce jour et lui a signifié sa mise à pied avec effet immédiat et sa convocation à un entretien préalable à une éventuelle sanction disciplinaire", annonçait le club phocéen dans un communiqué. S'il risque d'être licencié par son club, la commission de discipline pourrait aussi le sanctionner pour un nombre important de rencontres européennes, voire lui infliger une suspension de plusieurs mois !
Un coup de sang qui a rappelé à Rohff le coup de boule de Zinédine Zidane à Materazzi lors de la coupe du monde de 2006 à Berlin. "Après ce geste, #Violent, #Moche #Regrettable et pas du tout #Exemplaire pour le sport et la #Jeunesse du monde entier !!!! N'empêche que le travail de #ZiZOU l'a rendu encore plus #Grand après tout ça... #Respect#MeaCulpa #LeMalheurduGrandAiglefaitLeBonnheurdesPies #YaPasdMauvaisePubYaqueDlaPub #Soldat", a écrit le rappeur de Vitry sur Instagram.
Celui qui a été condamné à 5 ans de prison ferme après sa bagarre avec des employés de Ünkut a pris la défense du footballeur : "Malheureusement en tant que personnage public, on n'a pas toujours su donner le bon exemple et passer au dessus des pires provocations... N'empêche que nous sommes des grands garçons bien élevés, simples, très respectueux et surtout des bons pères de famille ... #JesuisEvra #JesuisZizou #JeSuisCantona #JeSuisBrendao #JeSuisRohff #Humain #ToutPasse". Pas sûr que tout le monde soit de cet avi...