Patrick Dempsey a incarné avec justesse le Dr Mamour dans Grey's Anatomy. Mais après 11 saisons de bons et loyaux services, Patrick Dempsey quittait Grey's Anatomy et son personnage devenu culte. Et depuis, le beau brun au regard bleu azur s'est tourné vers le cinéma, enchaînant les films à l'eau de rose comme Il était une fois ou encore Le témoin amoureux.
Mais après avoir plus ou moins brillé sur grand écran, Patrick Dempsey aurait décidé de revenir à la télévision... dans une toute nouvelle série comme l'a rapporté Deadline. Excepté que cette fois-ci, Patrick Dempsey dont la femme Jillian est amie des stars, ne portera pas de blouse. Même la série en question, Micronesian Blues, ne s'annonce pas du tout comme Grey's Anatomy. A la place de la romance, de la tristesse latente et des scènes comiques, les fans de l'acteur pourront le retrouver dans un univers bien plus sombre.
Patrick Dempsey change encore de registre. Après Grey's Anatomy et les comédies romantiques, il s'attaquera à Micronesian Blues qui se veut être un thriller. Il devrait co-produire la série avec Jonathan Tropper et Greg Yaitanes, notamment connus pour être les créateurs de Banshee, un show télévisé ultra violent diffusée sur Cinémax. C'est d'ailleurs sur cette même chaîne américaine payante que Micronesian Blues sera diffusé.
Le synopsis ? L'histoire vraie d'un ancien marine ayant combattu au Vietnam, reconverti en policier local de l'archipel de Micronésie. S'il pensait vivre enfin en paix, c'était sans compter les gangsters de la ville et les agents de la CIA corrompus. Le protagoniste se retrouvera ainsi au coeur d'une guerre sanglante. Mais en attendant de découvrir Patrick Dempsey dans un tout nouveau rôle, vous pourrez le retrouver à partir du 5 octobre prochain dans Bridget Jones 3, aux côtés de Colin Firth et Renée Zellweger.