C'est un des moments qui a marqué l'univers des séries l'an dernier : la mort de Derek Shepherd aka le Docteur Mamour a bouleversé de très nombreux fans. De son côté, Patrick Dempsey qui s'est confié sur les raisons de son départ n'était pas forcément triste de quitter Grey's Anatomy. Après 11 ans de bons et loyaux services, l'acteur de 50 ans avait déjà annoncé qu'il souhaitait quitter la série pour avoir plus de temps pour son autre passion : la course automobile.
Depuis son départ du show, Patrick Dempsey s'est donc consacré en grande partie à la course automobile. En plus des 24 heures du Mans (il est arrivé second en 2015), il a participé à de nombreuses courses et poste régulièrement des photos de ses exploits sur Instagram. A la tête de sa propre équipe, l'acteur/pilote est sponsorisé par Porsche et Tag Heuer et parcourt le monde entier.
Lors de son départ de Grey's Anatomy, Patrick Dempsey était séparé de sa femme qu'il aurait trompé selon les rumeurs. Une séparation qui n'a pas duré puisque le beau brun s'est réconcilié avec la mère de ses enfants, Jillian. Les deux amoureux avaient été aperçus très proches lors d'un voyage à Paris en novembre 2015.
Déjà très occupé par sa carrière sur les circuits, Patrick Demspey n'a pas dit adieu à la comédie. Il sera même de retour au cinéma le 5 octobre prochain Bridget Jones Baby, troisième volet des aventures de l'héroïne incarnée par Renée Zellweger. L'ex Docteur Mamour jouera le rôle de Jack qui va tomber sous le charme de Bridget, séparée de Mark Darcy (Colin Firth). Découvrez la bande-annonce ci-dessous.