Avant de remporter la Nouvelle Star, Patrick Rouiller a tenté sa chance dans une autre émission de divertissement qui n'est autre que The Voice sur TF1. Lors de notre interview à retrouver ICI, le chanteur nous a confié avoir été contacté par le directeur de casting Bruno Berberes, cette année, qui l'a ensuite fait venir à Paris pour une audition. Sauf que tout ne s'est pas vraiment déroulé comme prévu.
>>Slimane (The Voice 5) casteur pour l'émission avant d'être candidat : son secret révélé<<
"Ce qui est marrant c'est que j'ai fait 'Ces petits riens' de Serge Gainsbourg, la même version que j'ai faite dans "Nouvelle Star" au théâtre et qui a ému Elodie Frégé aux larmes. Et il m'a dit 'Non désolé, ça le fait pas, y'a rien qui se dégage, tu n'as pas le niveau pour faire The Voice'. J'ai été recalé !", explique Patrick. Heureusement qu'il n'a pas baissé les bras après cet échec.
En participant à la Nouvelle Star 2016, Patrick a en quelque sorte pris "sa revanche" : "Comme quoi le plus grand découvreur de talents de France s'est trompé ! (Rires)" Si Bruno Berberes avait su, il l'aurait peut-être gardé pour accéder aux auditions à l'aveugle de The Voice. Mais tout est bien qui finit bien puisque les efforts du chanteur ont finalement été récompensés hier soir en accédant à la première place de la compétition face à la redoutable Mia Rosello, qui a elle aussi été recalée de The Voice.
VIDEO : Redécouvrez la victoire de Patrick en image