Même s'il n'est pas foutu comme David Beckham, Philippe Duvernoy, élu de droite dans le Doubs, n'a pas hésité à poser nu dans L'Est-Républicain.
Alors que les ministres ont publié, hier, l'ensemble de leurs patrimoines, Philippe Duvernoy a, lui, tout dévoilé dans la presse locale. Pour prouver qu'il n'a vraiment rien à cacher, l'élu de droite a enlevé la chemise, le pantalon et même le slip. Seuls quelques billets servent à cacher ses parties intimes. Car avec cette photo choc, il ne compte pas se lancer dans le X, mais tout simplement se moquer de la nouvelle mesure voulue par François Hollande, en quête de confiance après l'affaire Cahuzac.
Alors que l'heure est au grand déballage - même François Fillon s'y est mis - Philippe Duvernoy, la soixantaine, a voulu pousser un coup de gueule. "Les socialistes ont dit aux ministres parlementaires et consorts 'à poil', dites ce que vous possédez. Je réponds 'chiche' au sens littéral et je me mets à poil en cachant l'essentiel...", explique, dans l'Est Républicain, ce conseiller municipal de Montbéliard. Pas sûr que ça change la politique de François Hollande, mais le buzz est réussi.