Comme son nom l'indique, l'émission "Patron Incognito" a pour but de transformer un patron en une personne anonyme. L'idée ? Permettre au boss de se glisser au milieu de ses employés sans que ces derniers ne le reconnaissent, afin qu'ils restent naturels. Yves Guattari, président de la chocolaterie Monbana, a tenté l'expérience.
Passé entre les mains des experts de l'émission, l'homme d'aspect stricte a été transformé en Jean-Philippe Wulck, un personnage fictif censé venir de Belgique, à la chevelure rousse et barbe assortie, portant lunettes et une boucle d'oreille. Une transformation réussie que le patron a pourtant failli gâcher bêtement en oubliant sa fausse identité.
Face à une vendeuse qui lui demandait ses initiales quelques minutes après lui avoir expliqué qui dirigeait l'entreprise, Yves Guattari s'est empressé de répondre. Se rendant compte de son erreur, il a alors tenté de brouiller les pistes de manière plus ou moins habile. Direction la vidéo pour découvrir ce petit malaise.