Nouveau record pour Paul ! Ce mercredi 7 août 2019, l'étudiant atteint du syndrome d'Asperger rejoint le cap des 100 participations. Maître de midi depuis le 29 avril dernier sur TF1, il égalise ainsi le record de Véronique. Auteur de 41 coups de maître, il a fait monter sa cagnotte à 465 248 euros. Un succès qui impressionne de nombreux téléspectateurs mais aussi Jean-Luc Reichmann.
Malheureusement, certains accusent la production des 12 coups de midi de favoriser le jeune candidat avec des questions plus faciles. "Ils sont sérieux avec les questions à 2 balles ? Même un enfant est capable de répondre...", peut-on lire sur Twitter, ou encore "J'imagine les rédacteurs qui doivent concocter les questions qui doivent SURTOUT AVANTAGER Paul (Of Course) #TF1 prends les téléspectateurs pour des mulets", "Le maître de midi devrait avoir des questions encore plus faciles pour les duels demandez lui la capitale de la France la prochaine fois". Pas plus tard qu'en juillet dernier, la production était déjà accusée de favoritisme après avoir laissé passer une soi-disant erreur du candidat...
Mais pourquoi l'avantager ? Pour certains, la prod souhaiterait faire oublier le scandale Christian Quesada, détenteur du recors de participations. "Il y a clairement une volonté de faire de Paul un grand maître de midi pour détrôner Christian Quessada !", écrit un internaute. A noter que Paul a encore du chemin à parcourir pour battre Christian Quesada qui a cumulé 193 participations et 809 392 euros de gains et de cadeaux.