A cause de sa blessure à la cuisse, Paul Pogba n'a pas pu affronter les Pays-Bas le 16 novembre dernier et ne sera pas aux côtés des Bleus ce mardi soir lors du match amical face à l'Uruguay. Une blessure qui l'empêche d'aller sur le terrain, mais aussi de lutter contre sa phobie : la natation. Si c'est un pro sur le terrain, c'en est autrement dans un bassin.
Et pour cause, Paul Pogba ne saurait pas nager et serait effrayé par l'idée de plonger la tête dans l'eau, et ce depuis son enfance. Mais à 25 ans, celui que l'on surnomme "la Pioche" aurait décidé de vaincre sa phobie, comme l'explique le quotidien britannique Daily Star. Le footballeur aurait commencé à prendre des cours de natation avec le staff fitness de son club de Manchester United.
"Il a suivi les conseils de ses amis qui lui disaient de prendre des cours pour surmonter sa peur. Il prend ça très au sérieux", peut-on lire. Le milieu de terrain se serait même fixé un vrai objectif d'ici la fin de l'année : nager dix longueurs. Pas sûr que sa blessure lui permette de réaliser cet objectif... En attendant, le Champion du Monde profite de ces quelques jours de repos à Dubaï, où il a retrouvé Lionel Messi.