Le 30 novembre 2013, Paul Walker trouvait subitement la mort dans un accident de voiture, alors qu'il n'avait que 40 ans. Une tragédie qui survenait alors que Fast and Furious 7 était en plein tournage. S'il avait tourné la plupart de ses scènes pour le film, il en restait quelques unes à tourner. Les producteurs ont alors fait appel à ses frères, et notamment à Cody Walker, pour le remplacer dans le rôle de Brian O'Conner.
Une façon d'honorer sa mémoire, tout en trouvant sa voie ? S'il a joué dans le film d'horreur Abandoned Mine en 2013, Cody décrochait ensuite un rôle dans USS Indianapolis, sorti en 2016, face à Nicolas Cage, où il interprétait un soldat.
En parallèle, il continue d'oeuvrer pour l'association Reach Out Worldwide (ROWW), créée par la star défunte de Fast and Furious 7 et spécialisée dans les situations de crise.
Côté vie privée, il est un homme heureux. Le 15 août 2015 (soit un an et demi après la disparition de son frère), il a épousé Felicia Knox dans l'Oregon, sa petite amie depuis 7 ans. Aujourd'hui, à 29 ans, il s'apprête à devenir papa pour la première fois puisque sa femme devrait accoucher durant le mois de novembre 2017 !