Peaky Blinders effectuera prochainement son retour sur nos écrans à travers une saison 5 très attendue. Et si l'on se fie aux premières révélations sur les intrigues à venir, cette nouvelle année sera encore une fois mouvementée pour Tommy Shelby et sa famille. Au programme cette fois-ci ? De la politique et des conséquences grandeurs nature.
Comme le dévoile Deadline, c'est en 1929 "lors de la crise financière" que l'on retrouvera les personnages. Et visiblement, si Tommy a déjà affronté les pires ordures possibles par le passé, c'est bien son plus grand défi qui devrait lui faire face : "La saison 5 voit le monde entrer dans la tourmente par la crise. Les opportunités et les échecs sont partout. Quand Tommy, qui est désormais un membre du parlement, est approché par un politicien charismatique avec une vision ambitieuse pour le pays, il réalise que sa réponse n'affectera pas seulement le futur de sa famille, mais celui d'une nation entière".
Autant dire que la criminalité pourrait prendre une nouvelle forme cette fois-ci, une criminalité moins portée sur les armes (quoi que...) mais un peu plus par les coups-bas, mensonges et fraudes de personnes haut placées. De quoi déstabiliser Tommy ? Si le personnage de Cillian Murphy n'est pas un novice dans le monde de la politique, Steven Knight (le créateur) assure néanmoins : "Tommy y affronte des forces encore plus obscures que tout ce qu'il a pu affronter, et ses difficultés font échos à ce qu'il se passe aujourd'hui".