Le Monsieur météo de M6 fait son entrée dans Pekin Express : le passager mystère. Après l'intervention de Cyril Cuilleron, issu de Top Chef, Alex Goude, devra accompagner les candidats Morta et Loulou. Et dans l'ascension du Mont Taebaek san, pas sûr que l'animateur soit un réel atout ! L'ancien gendarme de 67 ans a beau avoir un mental d'acier, il éprouvera certainement quelques difficultés à tirer vers le haut son gendre ainsi que le passager mystère lors de cette nouvelle étape : "Alex, je ne lui ai pas fait de cadeau, mais on peut dire que ce n'est pas vraiment un sportif".
Heureusement pour le duo atypique, éliminé à la cinquième étape de Pekin Express : La route des Incas, si Alex Goude semble moins "péchu" que Cyril Cuilleron, "sur le plan du volontariat pour nous faire avancer, ils sont à égalité", confie Loulou. Avant de définir plus précisément le caractère du troisième laron : "On va dire qu'il est plus comique". On l'aurait deviné !
Reste à espérer que l'humour soit suffisant pour arriver au terme d'un des treks les plus difficiles de l'histoire de Pekin Express. Avec une température avoisinant les - 15°C, les candidats devront gravir le mont Taebaek san, montagne sacrée de la Corée du Sud. Et la compétition sera encore plus importante dans cette troisième étape : après deux non-éliminatoires, celle-ci ne fera certainement pas de cadeau !
Allison Fourrier