Depuis plusieurs semaines, Pékin Express 2013 fait le bonheur des téléspectateurs sur M6. La semaine dernière, Jean-Imbert et Norbert Tarayre - les deux cuistots de Top Chef 2013 - ont éliminés le duo d'inconnus Sarah et Denis. Ce soir, Armelle - le passager mystère de cette huitième étape - est venue aider Linda et Salim suite à l'ouverture du coffre maudit par Cyrielle et Constance.
Pour cette première mission, tous les candidats ont dû se rendre dans le quartier de Xochimilco pour disputer la première épreuve d'immunité. Après un départ difficile pour Armelle et son duo de voyageurs, la comédienne a réussi à dénicher une voiture. Sans se faire prier, elle a échangé quelques mots avec le conducteur dans un espagnol plutôt bien maitrisé. Les équipes ont dû ensuite manoeuvrer une barque avec d'immenses perches. Leur objectif ? Livrer cinq pots de fleurs à deux endroits différents. Fabien et Tarik ont pris l'avantage et ont réussi à obtenir l'adresse pour rejoindre Stéphane Rotenberg à Plaza San Jacinto.
Finalement, après plusieurs heures d'efforts, Julie et Denis ont réussi à décrocher leur passeport pour les Etats-Unis. Ils vont donc rejoindre un hôtel luxueux de Mexico pour se reposer en attendant la qualification des autres équipes.