Ce soir, six équipes sont toujours en lice dans Pékin Express 2013. La semaine dernière, Cyrielle et Constance étaient immunisées alors que Sarah et Denis étaient les derniers à franchir la ligne d'arrivée. Mais aucune élimination n'était au programme puisque leur équipe était en sursis jusqu'à l'arrivée de Jean Imbert et Norbert Tarayre, les deux stars de Top Chef 2012 venus les sauver ou les éliminer. Ces deux personnalités plus en forme que jamais ont dégusté de la soupe d'iguanes, rencontré des cochons avant de passer une soirée haute en couleur avec les "Muxes", des travestis de Juchitan de Zaragova.
La septième étape débute à Chiapas, petite ville du Mexique. Les deux challengeurs - Jean Imbert et Robert Tarayre - débarquent dans l'aventure pour une étape placée sous le signe de l'humour. Les candidats ont trois jours pour parcourir 800 kilomètres et rejoindre Puebla. Ils doivent dans un premier temps se rendre à Juchitan. Seules les trois premières équipes à franchir l'arrivée participeront à une épreuve qui aura lieu le lendemain. Très vite, Jean Imbert et Norbert Tarayre démarrent la course à bloc en trouvant rapidement un véhicule. Cyrielle et Constance, en pleine panique, réussissent à dénicher une voiture. Tous les candidats avancent ensuite vers leur destination. Finalement, Cyrielle/Constance, Tarik/Fabien et Julie/Denis se qualifient pour l'épreuve du lendemain.
Le soir, les candidats passent une soirée haute en couleur avec les "Muxes", des travestis très bien acceptés à Juchitan. Entre fêtes, rencontres et rires, les candidats profitent à fond de ce choc culturel, surtout Jean Imbert et Norbert Tarayre. Le lendemain matin, Cyrielle/Constance, Tarik/Fabien et Julie/Denis disputent une épreuve pour le moins originale : le vainqueur aura un avantage alors que les autres équipes devront faire du stop avec un cochon, véritable handicap dans la course. Et c'est Tarik et Fabien qui remporte cette épreuve alors que tous les autres candidats poursuivent la course avec un cochon.
Alors que toutes les équipes avancent, Lolo et Lolotte enchaînent les galères. Face à l'enjeu, Laurent fonce tête baissée vers les voitures et s'attire les foudres de sa femme. En se disputant, le couple charentais perd de précieuses minutes. Pour Norbert et Jean, les choses se compliquent lorsque les deux chefs sont déposés au bord de la route. Alors que Norbert met toute son énergie dans la recherche d'un véhicule, Jean reste en retrait et joue les chefs. Il n'hésite pas à donner des ordres à son coéquipier, comme à un commis de cuisine, ce qui énerve Norbert.
Après cinq heures de course, Cyrielle et Constance remportent cette septième étape de Pékin Express 2013. Malheureusement, les challengeurs arrivent en quatrième position et entraînent Denis et Sarah dans l'élimination. Norbert Tarayre est dépité et accuse le coup. "Je suis vraiment désolé", lance-t-il au duo. Cyrielle et Constance ouvrent le coffre maudit et décident d'attribuer Armelle - le nouveau passager mystère - à Linda et Salim. Julie et Denis vont se coltiner des statues en papier mâché pour leur handicap.
Rendez-vous la semaine prochaine direction Mexico.