La semaine dernière dans Pékin Express 2013, Jackson Richardson - le dernier passager mystère de la saison - est venu donner un coup de main à Tarik et Fabien. Malgré sa détermination et son courage, le double champion de handball a été victime de racisme, freinant considérablement l'avancée du duo. Au terme d'une course semée d'embûches à travers la Nouvelles-Orléans, Tarik et Fabien ont quitté définitivement la compétition. Ce soir, Julie/Denis, Salim/Linda et Lolo/Lolotte ont disputé la grande finale du jeu entre dépassement de soi et tensions.
Les outsiders qui ont soif de victoire : Personne ne s'attendait à retrouver Lolo et Lolotte en demi-finale de Pékin Express 2013. Et pourtant, les deux outsiders sont plus motivés que jamais et commencent la course sur les chapeaux de roues. Ils montrent un véritable esprit de compétition, ce qui ne plaît pas aux équipes adverses. Seuls contre tous mais unis comme jamais, Lolo et Lolotte ont la rage de vaincre.
Le petit détail qui tue : Lolo qui essaie de siffler, sans succès. Si, si, on a vu. En tout cas, le couple charentais a pris la tête de la course. Ca commence fort.
La phrase de la soirée : "C'est le jour le plus important de ma vie !" Salim, tellement heureux d'être en demi-finale de Pékin Express, oublie complètement Linda. Sympa.
La minute blonde de Denis : "Si Lolo et Lolotte nous éliminent, je ne peux pas rentrer chez moi ! Je change de nom". Euh... ok.
Koh-Lanta, le retour ? : Les binômes doivent disputer un trek dos à dos, de quoi mettre les nerfs des candidats à rude épreuve. Un défi qui nous rappelle Koh Lanta et l'épreuve d'orientation lorsque les candidats devaient trouver l'arbre à tronc et faire 20 pas sud-ouest en suivant la couleur jaune. Mémorable.
Une défaite difficile à avaler : Après ce trek éprouvant, Salim et Linda ont remporté l'amulette alors que Lolo et Lolotte ont pioché la première enveloppe noire. Dur.
L'épreuve tordue : Pour la deuxième épreuve, les trois binômes doivent arrêter des conducteurs aux noms commençant par U, S ou A. Vous avez compris le jeu de mots ? Julie et Denis remportent l'épreuve alors que Lolo et Lolotte piochent leur deuxième enveloppe. 2 chances sur 3 (pour le moment) d'être éliminés.
La chasse au trésor qui donne mal à la tête : La troisième étape a sonné pour les trois équipes qui partent pour une chasse au trésor dans les Everglades, un lieu qui compte 10 000 îles. Lolo et Lolotte ne font que de se disputer et sont complètement perdus. Entre jetons, photos, cartes et talkie-walkie, on ne comprend rien.
Salim en mode tête en l'air : Pour ouvrir le coffre-fort, les candidats doivent trouver 4 jetons à l'aide d'une corde qui délimite le périmètre de recherche. Mais quand Salim oublie de la prendre, ça donne ça : "Pu***, j'ai oublié la corde". On adore.
La phrase qui tue : "Oh pu***, mais il ferme jamais sa gu**** ?!" Quand Julie s'énerve contre Denis en mode talkie-walkie, ça fait des étincelles.
Et la finale opposera... : Salim/Linda VS Julie/Denis. Lolo et Lolotte sont définitivement éliminés. Sniff.