Après plusieurs semaines de compétition acharnée, entre Cuba, le Mexique et les Etats-Unis, trois binômes sont en demi-finale de Pékin Express 2013. La semaine dernière, Jackson Richardson était le dernier passager mystère de cette saison. Victime de racisme à la Nouvelle-Orléans, le double champion de handball a considérablement ralenti Tarik et Fabien, le père et le fils meilleurs amis dans la vie. A la fin de l'étape, le duo a été définitivement éliminé de la compétition.
Julie/Denis, Lolo/Lolotte et Denis/Julie ont pris le départ de la demi-finale de Pékin Express 2013. L'équipe arrivée en première position - Salim et Linda - ont remporté une extra-amulette alors que Lolo et Lolotte ont été sanctionnés par une enveloppe noire qui peut être éliminatoire. Au total, 3 enveloppes noires seront distribuées pour trois épreuves éprouvantes aux States.
Les trois binômes sont partis de Tallahassee pour rejoindre au plus vite la forêt d'Ocala. Lolo et Lolotte - plus motivés que jamais - sont arrivés les premiers avant de découvrir que le trek se fera... dos à dos. Salim/Linda et Julie/Denis se sont eux aussi lancés dans cette épreuve qui s'est révélée très éprouvante. Entre coups de gueule et tensions, tous les binômes se sont crêpé le chignon. Même Linda a voulu abandonner le trek avant d'être portée par les encouragements de Salim et de finalement remporter cette première épreuve.
Comme quoi, l'amour donne des ailes.